ALBERT MAMAN – Manager

Albert Maman décide d’abord dans les années 70 de se lancer dans l’organisation de concerts de musique, particulièrement d’Europe centrale (tzigane, russe , yiddish…) et crée dans la mouvance le fameux cabaret slave  »Le Karlov ».

Quelques années plus tard, féru de musique de jazz, il crée le « Flamingo » qui devient vite le lieu de rendez-vous de tous les jazzmen de Paris.

C’est à cette époque qu’il se met alors à écrire des scénarios, comédies musicales et pièces de théâtre, dont deux seront, en 2007 et 2009, mises en scène par lui-même et jouées à Montréal avec succès.

Parolier de chansons, il écrit notamment pour le groupe Opus4, dont le CD sera diffusé partout dans le monde et dont certains titres figureront dans des compilations de Wagram Music. Ce qui lui permettra de devenir Sociétaire de la Sacem.

Il crée en 2005  »La Planche à pain » lieu parisien de la chanson française où de nombreux artistes se produisent.

En 2012, lors de sa première accréditation au Festival de Cannes en qualité de Producteur,il fait partie et assiste à des conférences, débats et tours de table prodigués par des professionnels du cinéma. Il  va alors comprendre mieux la place importante qu’occupent le scénario et l’histoire dans la génèse d’un film. Son bagage théâtral lui fait comprendre aussi, qu’à part l’impact visuel et l’image à l’écran, les dialogues d’un script sont d’une grande importance pour le jeu des comédiens et que leur apport créatif ne peuvent qu’apporter une dimension supplémentaire au cinéma.

Ce constat lui donne alors l’idée de créer »Rainbow Universal Projects » pour diffuser des idées de scénarios, à travers un site WEB, et l’ouvrir à tous les professionnels de cinéma ainsi qu’aux Diffuseurs Audiovisuels.

*********

YAELLE CANNAMELA – Co-Manager

Yaëlle Cannamela est recrutée en qualité de Webdesigner par une Maison de Publicité et fera partie de l’équipe des créatifs au sein de celle-ci.

En collaboration artistique à la « Rainbow Universal Projects », elle prend en charge la conception de sa « Scénariothèque » et participe au comité de lecture pour la sélection des projets insérés.